Les tables sont des éléments assez caractéristiques et importants de la majorité de nos pièces. Ainsi, ils jouent un rôle non négligeable dans le décor. C’est justement la raison pour laquelle il faut savoir choisir la nappe de vos tables. D’où la question de savoir quelle matière de nappe choisir ?
La nappe anti tâches et enduite
Les nappes enduites occupent une place de choix dans la grande liste des linges de table. La source d’un tel choix provient de la combinaison parfaite que font ces nappes entre la praticité et l’esthétique. Grâce à l’enduction acrylique, les tâches ne peuvent pénétrer le tissu. Ainsi, un petit coup d’éponge suffit généralement pour essuyer les tâches. Un tel état de choses permet même d’économiser, car la nappe n’a plus besoin d’être lavée à la machine. De même, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’enduction n’occasionne point la rigidité du tissu. Au contraire, ce dernier gade son entière souplesse et douceur.
La nappe en lin lavé
Le lin lavé est une matière qui est de plus en plus appréciée ces dernières années. En effet, c’est une matière qui séduit dans un premier temps, par l’aspect singulier qu’il possède ; il est non seulement chic, mais également naturel. Vous pouvez décider de le laver ou de le relaver à volonté. Un lavage régulier ne dégrade pas un tissu, ce dernier garde toujours sa splendeur et son chic.
La nappe en coton
Désirez avoir une nappe en tissu naturel sans pour autant débourser une forte somme ? Le coton est alors le meilleur choix que vous puissiez faire. C’est une matière qui vous offre une large gamme de couleurs et de motifs qui vous aident à habiller de façon très élégante, vos textes. Les nappes en coton sont même conseillées pour les tables à manger, car elles protègent votre table des éclaboussures et tâches qui pourraient y survenir. Le coton également a la possibilité d’être lavé à la machine, sauf que vous devriez être plus prudent et suivre les indications de lessive.