En France, le mètre carré n’a pas la même valeur partout sur le territoire. Que ce soit pour une opération d'achat ou pour une opération locative, le prix à payer pour se loger ou investir dans l’immobilier dépend de la ville dans laquelle est située le bien immobilier concerné. Quelles sont les villes les plus chères de France sur le plan immobilier ? Quelles sont les moins chères ?
Les villes les plus chères de France en matière d’immobilier
Ce classement ne change presque pas depuis plusieurs années. Il n’est pas sûr de changer considérablement avant longtemps. Comme on peut s’y attendre, c’est à Paris la capitale du pays qu’on retrouve les immeubles les plus chers.
La ville lumière est même située loin devant ses successeurs directs qui sont d’ailleurs des villes de sa région. Si un achat ou une location de bien immobilier vous intéresse actuellement à Paris, vous pouvez voir le site pour en savoir plus sur les offres qui y sont disponibles.
Les villes moins chères de France en matière d’immobilier
Si le haut du classement est tenu de la première à la cinquième place par les villes de Paris, Boulogne-Billancourt, Montreuil-sous-Bois, Lyon et Annecy, le bas du classement, c’est-à-dire les cinq villes les moins chères est tenu par des villes situées relativement loin de Paris.. Il s’agit du moins cher au cinquième moins cher des villes de Saint-Étienne, Perpignan, Limoges, Mulhouse et enfin Le Mans.
La ville moins chère de France en matière d’immobilier est donc la ville de Saint-Etienne, une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans l’Est de la France. Elle est la capitale du département de la Loire est fait partie des 15 villes les plus peuplées de la France hexagonale. Elle possède un relief quelque peu accidenté contenant des mouvements de terrain dont les altitudes dépassent les 500 mètres par rapport au niveau moyen des mers et océans.