Sommaire
La philatélie, ou le passe-temps de collectionner les timbres-poste, est une discipline qui a encore beaucoup d'adeptes. Lorsque vous commencez votre aventure avec la collection des timbres, il est utile de connaître quelques faits très utiles. Voyez ce que vous devez savoir lorsque vous collectionnez des timbres.
Philatélie : sujet illimité de timbres
L'objet des timbres-poste n'a pas de limites. Parmi les images placées sur les timbres, nous pouvons trouver des références au monde de la nature, de la religion, de la culture et de l'art. Nous pouvons essayer dans le monde entier et voir les monuments les plus importants et en apprendre davantage sur les espèces animales en voie de disparition. Nous célébrerons des dates importantes et des personnalités de la pop culture, du sport ou de la politique. Pour en savoir plus sur la philatélie, vous devez vous rendre sur le site.
Les collections de timbres émis se réfèrent le plus souvent au thème principal dans l'ensemble du tirage, grâce auquel la collecte de tous les exemplaires est un défi plus intéressant. De plus, les timbres sont imprimés dans différents pays sur différents continents, ce qui nous permet de comparer les mêmes sujets sous différents angles.
Stockage correct des timbres
L'endroit le plus sûr pour stocker vos timbres est un album. Les classeurs sont constitués d'un matériau rigide dont les cartes ne se plient pas et protègent efficacement la collection. Les tampons sont placés sur des rubans transparents, qui non seulement les empêchent de bouger, mais aussi les plient. Pour éviter qu'elles ne collent entre elles, chaque carte est séparée par une fine languette de parchemin.
Quels timbres ont plus de valeur ?
Les timbres qui ont été émis en petites éditions ont la plus grande valeur. Ce sont des éléments uniques de la collection, difficiles à trouver et donc plus désirables. Un timbre de collection ne doit présenter aucune trace d'affranchissement ni être décollé de l'enveloppe.
L'état du timbre reflète également sa valeur. Les timbres pliés, tachés ou déchirés perdent leur qualité. Les timbres de l'époque de la Révolution culturelle en Chine sont très précieux. Une plus grande valeur de collection entraîne une très forte augmentation du prix.
Moins attrayants sont les timbres imprimés dans certains pays, qui ont été produits dans les années 80 ou 90 et produits sous le Troisième Reich. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas intéressants. Leur petit prix est également attractif, notamment pour les collectionneurs novices.
Philatélie : vente de timbres
Si vous êtes intéressé par la vente de timbres, vous pouvez être sûr qu'il est beaucoup plus rentable de vendre des collections entières. La collection complète a une valeur plus élevée.
Collectionner les timbres-poste du monde est une discipline très conservatrice sur fond de nombreuses modes de collection. Respectable et sérieux. Le timbre le plus recherché a été créé il y a longtemps. Les timbres-poste les plus chers sont toujours les mêmes. Les décennies passent, et le rêve de tout philatéliste reste les timbres les plus chers. Le timbre français le plus cher était le timbre le 1 franc vermillon Cérès.